La Poste Mobile est un nouvel opérateur virtuel débutant aujourd’hui sur le marché avec des offres aux tarifs intéressants pour qui ne veut pas de l’illimité réellement illimité.
C’est avec quelques jours d’avance sur tout le monde que nos confrères de PCINpact ont publié, ce week-end, la grille tarifaire proposée par La Poste pour ses forfaits mobiles. Utilisant le réseau de SFR, l’opérateur virtuel La Poste Mobile se lance en effet à partir d’aujourd’hui sur le marché avec des cartes prépayées, des forfaits mobiles et des forfaits mobiles + Internet.
Du côté des cartes prépayées, les offres vont de 5 à 75 euros pour de 15 min à 4h35 de communication ou bien de 10 min à 3h20 mais avec SMS illimités. Pour les forfaits voix, les offres vont de 13 à 28 euros par mois, pour de 30 min à 4 heures de conversation. Ces tarifs sont minorés de 3 euros par mois pour les offres sans engagement.
Mais ce sont surtout les forfaits multimédias qui semblent intéressants. Tous comprennent les SMS, l’Internet et les e-mails illimités (hors BlackBerry) et sont valables pour 2 heures de conversation (26 euros), 4 heures (33 euros), 6 heures (39 euros) et 10 heures (49 euros). Comptez 5 euros de mois avec du sans engagement. C’est globalement moins cher que les forfaits équivalents chez SFR (gamme Illimythics 5+ Connect), même si ces derniers comprennent quelques avantages supplémentaires comme la TV sur mobile et les appels illimités vers trois numéros et le soir.
On retrouve bien entendu le même genre de restrictions qui font de ces forfaits de faux illimités : débit de connexion bridé au-delà de 500 Mo/mois, VoIP et modem interdits, pas plus de 99 destinataires par mois pour les SMS.
No comments:
Post a Comment