Wednesday, May 20, 2015

Apple va-t-il mettre du WiMAX dans son nouveau MacBook

"There's something in the air". Tel est le slogan de la Macworld Expo qui débute le 15 janvier 2008 à San Francisco. Quelle nouveauté d'Apple se cache derrière ces mots ?

Apple va-t-il mettre du WiMAX dans son nouveau MacBook ?

Wi-Fi, WiMAX ou 3G ? Laquelle de ces trois technologies sera la vedette de la Macworld Expo (15-18 janvier 2008 - San Francisco) ? Beaucoup de nos confrères se posent la question depuis que le site AppleInsider a mis en ligne des clichés des affiches posées dans le hall où se déroulera la grande messe Apple.

 

(crédit : Appleinsider)

On peut y lire le slogan "2008. There's something in the air". Pour la plupart, le message cache l'arrivée d'un MacBook Air. Ce serait le nom du fameux ultraportable de 13 pouces dont l'arrivée ne semble plus être un secret pour personne.

Le site 9to5Mac, qui fait partie de ceux qui estiment que ce slogan est lié au nouveau MacBook, va très loin dans les hypothèses rappelant toutes les rumeurs liées au projet. Ainsi le terme "Air" pourrait s'appliquer à l'alimentation avec un système de recharge de la batterie par induction. "Air" pour signifier le poids plume (1,2 kg ?) du portable. Ou "Air" pour l'arrivée du WiMAX, la technologie haut débit sans fil. Les premiers processeurs Centrino WiMAX étaient attendus pour le milieu de l'année mais peut-être qu'Apple et Intel vont anticiper cette date et profiter de ce nouveau MacBook pour dévoiler ces puces du futur.

Au final, c'est le blog Mac Predictions qui va le plus loin avec l'idée d'un MacBook Air, qui cumulerait toutes les technologies sans fil actuelles. Avec comme baseline : "aucun câble inclus".

Et si tout le monde se plantait et que "Air" serait lié au nouvel iPhone. Un iPhone 3G. Difficile à croire...

(crédit : Mac Predictions)

Tuesday, May 19, 2015

Apple un iPad 3 dès l’automne

L’iPad 2 n’est pas encore sorti qu’Apple plancherait déjà sur son successeur. D’après Techcrunch qui se base sur des sources proches d’Apple, la firme de Cupertino préparerait en effet « une grande surprise » pour l’automne en rapport avec sa tablette.

Apple : un iPad 3 dès l’automne ?

Alors que bruissent les rumeurs persistantes sur le lancement de la production de l’iPad 2 par Apple, certains pensent déjà à l’étape d’après soit à un éventuel iPad 3. Et d’après le site Techcrunch, qui se base sur des sources en rapport direct avec Apple, cette troisième version de la tablette ne serait pas si loin et pourrait même débarquer dès cet automne. En effet, les sources des journalistes de Techcrunch leur ont affirmé qu’Apple préparait une « grande surprise » à l’automne, en rapport avec l’iPad.

Le blogger John Gruber pense d’ailleurs sensiblement de même, comme il l’a exprimé dans un billet à propos de la sortie de la tablette TouchPad de HP, prévue pour l’été. D’après lui, « s’ils (les responsables d’HP) retardent cette sortie à la fin de l’été, ils risquent de se retrouver face à au lancement de l’iPad 3. »

La sortie d’un modèle 3 si peu de temps après celle de l’iPad 2 prévue au mois d'avril s’expliquerait pour ces observateurs par le manque de différences entre les iPad 1 et 2. La sortie prématurée d’un iPad 3 serait alors une façon pour Apple de rester dans le peloton de tête face à la multitude de tablettes tactiles appelées à être lancées cette année. (EP)

Thursday, May 14, 2015

4 millions de Resident Evil 5 se sont fait croquer

4 millions de Resident Evil 5 se sont fait croquerParce-que vous aimez les chiffres et que par dessus tout vous appréciez Resident Evil 5, vous serez sûrement heureux d'apprendre, surtout si vous avez des actions chez Capcom, que les ventes mondiales du titre se chiffrent à 4 millions d'unités, versions PS3 et Xbox 360 comprises. Bonne opération pour l'éditeur/développeur japonais d'autant que la version PC, prévue pour juillet prochain en Europe, devrait venir gonfler ces résultats.

  • Resident Evil 5 PS3
  • Resident Evil 5 360
  • Wednesday, May 13, 2015

    CES 2013 Sony met du NFC partout (vidéo)

    Sony poursuit dans sa volonté de connecter ses objets les uns et aux autres grâce à la technologie NFC. Le constructeur japonais a ainsi fait au CES la démonstration.

    Après une première tentative l'année dernière au Mobile World Congress à Barcelone, Sony n’a pas manqué le rendez-vous du CES à Las Vegas, pour tenter d’imposer ses puces sans contact NFC dans la plupart de ses appareils. Parmi les fonctionnalités présentées par le groupe japonais, on retiendra notamment le « One Touch Mirroring », qui permet de connecter l’écran du téléviseur et du téléphone en rapprochant ce dernier de votre télécommande. Seule condition, que vos différents appareils soient compatibles avec la norme Mirror Cast. Une fois le contact établi, vous pouvez poser votre télécommande et consulter votre téléphone : un lien Bluetooth assurera la liaison entre la télé et le smartphone.

    Autre dispositif présenté au CES, le Personal Content Station, qui se propose de sauvegarder automatiquement tous vos contenus (image, son, vidéo) stockés sur votre smartphone. Celui-ci se présente comme un petit disque dur d’1 To ; il suffit là encore de poser votre téléphone compatible sur l’appareil, pour enclencher le transfert de données.  D’autres utilisations sont détaillées dans la vidéo ci-dessus, qui a été réalisée sur le showfloor du salon américain.

     

    Toutes les annonces du CES 2013

    Tuesday, May 12, 2015

    Affaire Duke Nukem Forever Take-Two attaque Apogee Software

    Affaire Duke Nukem Forever : Take-Two attaque Apogee SoftwareMalgré la fermeture de 3D Realms et l'abandon de Duke Nukem : Forever, il semble qu'on soit en passe de parler encore longtemps du plus célèbre vaporware de l'histoire du jeu vidéo. Take-Two Interactive, qui devait éditer le jeu et avait engagé des sommes importantes (on parle d'un montant de 12 millions de dollars* versés en 2000 pour en acquérir les droits, puis d'un autre gros versement fin 2007 destiné à en accélérer le développement), espérait bien entendu en tirer quelque substantiel profit ! C'est pourquoi l'éditeur a décidé d'engager des poursuites à l'encontre d'Apogee Software, qui fonda 3D Realms en 1994 et en était, depuis, l'heureux propriétaire. Allez, Come get some and shake it, baby !

    *8 millions d'euros

  • Duke Nukem Forever PC
  • Monday, May 11, 2015

    Compatibilité 3G et BlackBerry pour le dernier smartphone d’Asus

    Destiné aux professionnels itinérants, le M530w est un assistant personnel et un téléphone portable ultra communicant qui ne fait l’impasse sur aucune technologie actuelle.

    Compatibilité 3G et BlackBerry pour le dernier smartphone d’Asus

    Son rôle sera de piétiner sur les plates-bandes desBlackBerry et des PDAphones de HTC ou HP. Le M530w d’Asus est un mobiletribande compatible 3G. Doté d’un clavier Qwerty, il cible principalement lesprofessionnels itinérants ayant besoin de recevoir et de transférer des donnéeset des courriels en toutes circonstances. Il supporte d’ailleurs les quatreprincipaux protocoles de courrier électronique (POP3, IMAP4, Microsoft Exchangeet BlackBerry 4.0) et dispose du Wi-Fi (802.11 b et g) et du Bluetooth 2.0. Ona rarement vu mieux côté messagerie.

    Pour les visioconférences, il embarque deux caméras dont unede 2 millions de pixels qui sert aussi à la numérisation et à la reconnaissancede cartes de visite. Le système d’exploitation est signé Microsoft puisqu’ils’agit de Windows Mobile 6 et tous ses composants, auxquels Asus a ajouté lasuite ClearView pour la consultation des documents Word, Excel et PowerPoint.Disponible dès maintenant en boutique, il est facturé 399 euros sansabonnement.

    Asus M530w 

    Saturday, May 9, 2015

    Android sur TouchPad l’écran tactile fonctionne

    Le collectif TouchDroid progresse à grands pas dans son projet d’adapter Android sur la tablette tactile HP. Premières images de la Touchpad équipé de l'OS mobile de Google.

    Android sur TouchPad : l’écran tactile fonctionne

    Depuis l’annonce de l'abandon de la production des produits WebOS, l’équipe de TouchDroid a décidé de porter Android sur la tablette tactile HP TouchPad. Une manière de lui offrir une seconde vie en lui permettant notamment de profiter du magasin d’applications du système d’exploitation de Google.

    Mais leur travail va plus loin que de faire tourner Android 2.3.5 (Gingerbread) sur la TouchPad puisqu’ils doivent aussi faire en sorte que matériellement, elle soit compatible. Pour cela, ils sont parvenus à créer des pilotes pour activer la fonction tactile de l’écran, et plus précisément le multipoint. Dans la démonstration, on voit l’un des membres de ce groupe de hackers utiliser ses dix doigts avec une réactivité de l’écran parfaite. (EP)

    Thursday, May 7, 2015

    Afro Samurai impose son style en images


    La rencontre improbable entre Shaft et Onimusha a un nom : Afro Samurai. Prévu pour début 2009 au Japon (pas encore de date chez nous malheureusement), le titre de Namco-Bandaï revient aujourd'hui sur le devant de la scène, grâce à une galerie d'images inédites, aux charmes certains. Vieux maître à barbe longue et blanche, entrainement intensif au Dojo, architectures nippo-medievales... Tous les codes du genre sont respectés mais la coupe afro et les lunettes de soleil des protagonistes apportent un je-ne-sais-quoi de surréaliste.

    · Voir les images de Afro Samurai
    · Forum Afro Samurai

    Monday, May 4, 2015

    Android phones 92 des smartphones utilisent au minimum la version 2.1

    Les statistiques de Google montrent que l’immense majorité des Androphones est passée à Android 2.1 ou supérieur. Détails sur la fragmentation.

    Android phones: 92% des smartphones utilisent au minimum la version 2.1

    Google publie régulièrement des statistiques sur le taux d’utilisation des différentes versions de son OS mobile. Les statistiques ne concernent cependant "que" les smartphones ayant accès à l'Android Market.

    On y apprend que la version la plus utilisée est Froyo (2.2), qui anime 61,3% des smartphones. Android 2.1 est sur la seconde marche avec 29%, tandis que les autres numérotations sont loin derrière. Que tirer de ses chiffres ?

    D’une part les versions 1.x sont reléguées aux oubliettes. Android 1.5 et 1.6 comptabilisent à elles deux 7,8% des systèmes installés sur les Androphones, chiffre qui ne fait que décroître avec le temps. Un bon point à première vue quant à la fragmentation des smartphones concurrents d’iOS. Les développeurs pourront délaisser les premières itérations d'Android sans se couper d'une part importante d'utilisateurs.

    Stats Android

    En revanche les statistiques permettent d’observer une très lente adoption de Gingerbread (2.3). Disponible depuis décembre pour les fabricants, Gingerbread ne vient trouver sa place que dans 1,7% des smartphones Android. Un nouvel écart, d'aucuns diraient une nouvelle fragmentation, devrait de plus apparaître prochainement avec, d'un côté les smartphones sous Android 2.3, et de l'autre côté les tablettes sous Honeycomb (3.0). Et Android 2.4 devrait sortir en avril...

    Tableau Stats Android

    Difficile de comparer ces statistiques à iOS, Apple ne communiquant pas sur le taux d'adoption de chaque nouvelle version de son système d'exploitation mobile. Pour donner un ordre d'idée, à prendre avec des pincettes puisqu'il ne s'agit que d'une app pas forcément représentative, le développeur Bump affirme que 90% des utilisateurs de son application sont sous iOS 4.x.

    La fragmentation d'Android qui semble se dessiner via la multiplication des versions 2.x sera-t-elle un problème ?

    Via iGeneration

    Voir aussi notre test de rapidité entre iOS 4.3 et Android Honeycomb