Nous venons de recevoir la Nexus 10, l’occasion de vous livrer nos premières impressions et de comparer la Nexus 10 à l’iPad en attendant un test un plus complet…
Disponible depuis ce mardi 13 novembre sur le Play Store, la Nexus 10 s’est arrachée et les stocks ont fondu en l’espace d’une heure. Si le nombre de Nexus 10 disponible à la vente a manifestement été sous-évalué, la nouvelle tablette de Google était aussi très attendue.
Il convient de rappeler qu’à l’instar de la Nexus 7, la tablette 10 pouces pose un nouvel étalon prix/performance sur le segment.
Écran 10 pouces offrant un affichage remarquablement précis avec 300 PPI contre 264 pour les iPad Retina 3e et 4e générations et surtout pour la première fois sur une tablette, une architecture « next gen » ARM Cortex A15 à 1.7 GHz en double cœur et épaulé par 2Go de RAM.
Un écran très confortable qui valorisera les contenus adaptés et déjà, le texte, les photos, vidéos et une solution matérielle particulièrement efficace dans la gestion des taches autorisant ainsi une consommation énergétique moindre et une autonomie à la hausse.
Un équipement complet également, avec haut-parleur stéréo, micro HDMI, microUSB, contre 399 euros pour 16 Go et 499 pour 32 Go, le tarif est pour le moins compétitif.
Si cette Nexus 10 offre une qualité perçue et une finition bien moins avantageuse que la tablette d’Apple, que son capteur photo est moins efficace, elle se montre aussi 110 euros moins couteuse que l’iPad 4e génération.
Cela pourrait donner à réfléchir pour les indécis même si le modèle de distribution, uniquement en ligne sur le Play Store, ne s’adresse pas franchement à tous.
Sur le terrain du contenu, Apple conserve son avance avec 275 000 applis optimisés tablette et son iOS sera probablement toujours jugé plus intuitif que le dernier Android 4.2.
À l’origine, terminaux de référence pour les développeurs, la Nexus 10 et Jelly Bean 4.2 s’adressent désormais un peu plus au grand public qui appréciera notamment le mode multi-utilisateur. Plutôt bien vu pour la famille, les enfants ou madame qui retrouveront leur environnement applicatif et contenu via une session dédiée.
Encore une fois, il faudra accepter pour ce « grand public » le modèle de distribution on line de Google et la disponibilité aléatoire, mais le jeu pourrait en valoir la chandelle.
No comments:
Post a Comment