"There's something in the air". Tel est le slogan de la Macworld Expo qui débute le 15 janvier 2008 à San Francisco. Quelle nouveauté d'Apple se cache derrière ces mots ?
Wi-Fi, WiMAX ou 3G ? Laquelle de ces trois technologies sera la vedette de la Macworld Expo (15-18 janvier 2008 - San Francisco) ? Beaucoup de nos confrères se posent la question depuis que le site AppleInsider a mis en ligne des clichés des affiches posées dans le hall où se déroulera la grande messe Apple.
(crédit : Appleinsider)
On peut y lire le slogan "2008. There's something in the air". Pour la plupart, le message cache l'arrivée d'un MacBook Air. Ce serait le nom du fameux ultraportable de 13 pouces dont l'arrivée ne semble plus être un secret pour personne.
Le site 9to5Mac, qui fait partie de ceux qui estiment que ce slogan est lié au nouveau MacBook, va très loin dans les hypothèses rappelant toutes les rumeurs liées au projet. Ainsi le terme "Air" pourrait s'appliquer à l'alimentation avec un système de recharge de la batterie par induction. "Air" pour signifier le poids plume (1,2 kg ?) du portable. Ou "Air" pour l'arrivée du WiMAX, la technologie haut débit sans fil. Les premiers processeurs Centrino WiMAX étaient attendus pour le milieu de l'année mais peut-être qu'Apple et Intel vont anticiper cette date et profiter de ce nouveau MacBook pour dévoiler ces puces du futur.
Au final, c'est le blog Mac Predictions qui va le plus loin avec l'idée d'un MacBook Air, qui cumulerait toutes les technologies sans fil actuelles. Avec comme baseline : "aucun câble inclus".
Et si tout le monde se plantait et que "Air" serait lié au nouvel iPhone. Un iPhone 3G. Difficile à croire...

(crédit : Mac Predictions)
Parce-que vous aimez les chiffres et que par dessus tout vous appréciez Resident Evil 5, vous serez sûrement heureux d'apprendre, surtout si vous avez des actions chez Capcom, que les ventes mondiales du titre se chiffrent à 4 millions d'unités, versions PS3 et Xbox 360 comprises. Bonne opération pour l'éditeur/développeur japonais d'autant que la version PC, prévue pour juillet prochain en Europe, devrait venir gonfler ces résultats.
Malgré la fermeture de 3D Realms et l'abandon de Duke Nukem : Forever, il semble qu'on soit en passe de parler encore longtemps du plus célèbre vaporware de l'histoire du jeu vidéo. Take-Two Interactive, qui devait éditer le jeu et avait engagé des sommes importantes (on parle d'un montant de 12 millions de dollars* versés en 2000 pour en acquérir les droits, puis d'un autre gros versement fin 2007 destiné à en accélérer le développement), espérait bien entendu en tirer quelque substantiel profit ! C'est pourquoi l'éditeur a décidé d'engager des poursuites à l'encontre d'Apogee Software, qui fonda 3D Realms en 1994 et en était, depuis, l'heureux propriétaire. Allez, Come get some and shake it, baby !
